Forum des Étudiants qui Procrastinent, Trouvant Ainsi des Prétextes pour Éviter de Travailler

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Livres] Recommandations le Jeu 3 Mai - 18:32

MicahTheViking

Modérateur
Un livre vous a particulièrement plu? Venez le partager ici!

Personnellement, il y a un livre que j'ai adoré, Carnets de naufrage de Guillaume Vigneault. Pas mon genre de livre normalement, mais l'histoire et la manière d'écrire de Guillaume m'a totalement charmée. Il y a pleins de référence à la culture populaire en plus, j'ai trouvé ça super.

Petit résumé du livre:
"Quand Marlène le quitte, Alex sombre. Sans doute aurait-il préféré y rester. Mais, au lendemain du naufrage, il refait surface, parmi les êtres et les choses, dans un océan dont il ne reconnaît plus la houle étrange.

Ni en fuite ni en quête, Alex est à la dérive; douce dérive qui l’emportera vers le Sud, vers un pays baigné par l’océan. C’est là que, arc-bouté à son orgueil, s’entêtant à affronter des vagues indomptables, Alex devra réapprendre à nager.
"

2 Re: [Livres] Recommandations le Mer 20 Nov - 21:49

Shadz

Modérateur
"Lire, écrire et chanter dans les missions indiennes de Nouvelle-France, XVIe-XVIIIe siècles".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]